Une entreprise familiale Française
située dans la région lyonnaise.

Tout a commencé il y quelques années lors de voyages à l’étranger.
Nous avons découvert le broyeur d’évier qui consiste à broyer les déchets alimentaires de votre cuisine (épluchures, reste de table…) tout en respectant l’environnement.
Très répandu depuis plusieurs années chez nos voisins, nous nous sommes demandés pour quelles raisons ce produit n’était pas implanté en France.
Testés dans notre pays dès l’entre-deux guerres, les broyeurs d’évier sont recommandés par le Ministère de la Reconstruction et de l’Urbanisme en 1950, mais se développent peu en France.
Nous nous sommes donc lancés dans l’aventure pour faire découvrir ce produit méconnu, qui est simple d’utilisation, pratique et écologique.
Conceptualisé en France pendant 2 ans, nous avons tout mis en œuvre pour vous apporter un produit de qualité respectant les normes en vigueur ainsi que la sécurité des usagers.
Tous nos broyeurs sont minutieusement contrôlés et testés en sortie d’usine et avant chaque expédition.
Notre équipe sera ravie de pourvoir répondre à vos questions et vous aider.
Chaque jour nous faisons tout notre possible pour vous satisfaire.

Pourquoi acheter chez Sinky ?

  • Sinky vend ses propres broyeurs garantie 2ans
  • Chaque broyeur est vérifié avant chaque expédition
  • Un suivi de colis
  • Un service après vente joignable 6 jours sur 7
  • Un remplacement d’appareil en cas de panne
  • Une gamme d’appareils complète pour répondre à vos besoins
  • Des coloris pour s’accorder au mieux avec votre cuisine
  • Une bonde de sécurité innovante et inédite pour une utilisation en toute sécurité

Bénéfices pour l’écologie

Les broyeurs pulvérisent les déchets organiques en fines particules qui sont ensuite éliminées avec les eaux usées.
Le fait de pulvériser les déchets dégage de l’eau de ceux-ci. Or, l’eau contenue dans les déchets organiques en représente environ 80%; grâce aux broyeurs vous réduirez vos déchets alimentaires et par cette action également les gaz à effet de serre.
En effet, la production de déchets est source d’effets environnementaux. L’un d’entre eux est l’émission GES en cause dans le processus de réchauffement climatique. La gestion des déchets peut-être émettrice de GES à divers niveaux et pour des raisons multiples. Il est néanmoins possible d’agir individuellement et collectivement afin de minimiser cet impact sur notre environnement. Les principaux GES en cause dans la gestion des déchets sont le dioxyde de carbone (CO2), le protoxyde de d’azote (N2O) et le méthane (CH4).
La prise en charge des déchets des ménages comprend la collecte et le traitement. A chacune de ces étapes correspondent des émissions de GES. Les véhicules de collectes des déchets sont émetteurs de CO2.
De plus les fines particules de déchets qui résultent du broyage sont facilement gérées par l’action biologique de la station d’épuration, de la fosse septique et/ou de l’environnement.

Hygiène

Près de 25% des ordures ménagères sont des déchets alimentaires.
Ce type de déchets s’avarie très rapidement, tout particulièrement dans une cuisine à température ambiante, entraînant odeurs, bactéries, insectes, … qui peuvent devenir de véritables problèmes à l’intérieur comme à l’extérieur de l’habitation. Régulièrement, il faut réinstaller des sacs poubelles et emmener les autres au local poubelle ou dans la poubelle extérieure.
Pourtant, jeter simplement à la fin d’un repas le fond des assiettes (croûtes de fromage, os de poulet, pelures d’orange …) ou les déchets de découpe des légumes, dans son évier, et laisser le broyeur tout déchiqueter et évacuer le tout en quelques secondes sans risquer de boucher son évier, permet de réduire voire supprimer tous ces inconvénients.
De plus, alors que le compostage de certains déchets végétaux peut apporter de précieux avantages pour le jardin, il faut savoir que la plupart des déchets alimentaires ne conviennent pas à cette opération : les déchets protéiques tels que la viande, le poisson ou les produits laitiers, ainsi que la plupart des aliments cuisinés, pourrissent plutôt qu‘ils ne se transforment en compost, au risque d’attirer les rongeurs et de présenter des risques pour la santé et l’hygiène publique.